Magnifiquement restauré! On peut visiter et marcher sur la muraille qui se trouve juste derrière le château. La restauration du bâtiment est de qualité, maintenant utilisé comme centre artistique il fût auparavant utilisé en école pour fille avant d’accueillir des associations et divers groupes - à ce moment là il tombait en ruine.
Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
A fuir. C est une honte!
En danse classique, aucune pédagogie. La prof parle mal aux enfants. Elle est cassante et discrimante . Aucun encadrement à la sortie des cours et au spectacle. C est tout ce qu on ne veut plus voir.
Conservatoire de grande qualité. Engagés et amoureux de leur métier, les professeurs et la direction permettent aux élèves et aux parents d’appréhender la musique dans une belle ambiance de travail et de passion.
Les spectacles sont variés. J’apprécie notamment le travail de la chorale et les spectacles variés proposés par la talentueuse VIRGINIE ;)
Bravo à tous les professeurs et à la direction !
(Traduit par Google) De bons professeurs et des activités sympas tout au long de l'année.
(Avis d'origine)
Good teachers and nice activities all along the year.
Je suis au conservatoire Paris Saclay et j'ai passé énormément de ma vie la bas. Les prix sont super bien pour les cours de danse mais c'est TRÈS stressant 😪 Mais c'est des souvenirs incroyables💖
Comme 9 autres amis nous nous rejouissions d'écouter le dernier RDV des vendredis du Jazz ce vendredi 17 Mai, comme annoncé dans le mensuel d'Orsay ou encore dans le livret Orsay Saison Culturelle 2018-2019. Sur place nous avons découvert avec une profonde déception que le concert avait finalement eu lieu la veille un Jeudi (il fallait oser le faire pour les vendredis du jazz). Nous étions nombreux à subir cette déconvenue. Je félicite néanmoins la personne du CDR qui nous a accueilli. Malgré des questionnements répétés, il a su garder son calme, avoir le juste ton et un discours de circonstance. Le pire a sans doute été pour les musiciens qui ont joué devant un public plus que restreint, puisque quasi personne n'avait connaissance de la bonne effective. Quel défaut de communication ! CRD ou mairie d'Orsay je ne le sais pas. Pourvu que ce message aide les auteurs à apprenre de leurs erreurs
(Traduit par Google) Quel merveilleux conservatoire, bien équipé, excellents professeurs, tout nouveau bâtiment. J'adore vraiment ça.
(Avis d'origine)
What a wonderful conservatory, well equipment, excellent professors, whole new building . Really love it.