Magnifiquement restauré! On peut visiter et marcher sur la muraille qui se trouve juste derrière le château. La restauration du bâtiment est de qualité, maintenant utilisé comme centre artistique il fût auparavant utilisé en école pour fille avant d’accueillir des associations et divers groupes - à ce moment là il tombait en ruine.
Ce Festival exigeant ne déçoit jamais. Ne ratez pas l'occasion de vous cultiver musicalement ET de vous faire plaisir. A noter que si le théâtre est parfois associé à la musique, c'est bien d'un festival de musique qu'il s'agit et l'un des meilleurs. A l'heure où les aides budgétaires deviennent peau de chagrin, aidez-les en achetant un (des) billet(s), les organisateurs et les musicien(ne)s vous le rendront au centuple.
Conservatoire de grande qualité. Engagés et amoureux de leur métier, les professeurs et la direction permettent aux élèves et aux parents d’appréhender la musique dans une belle ambiance de travail et de passion.
Les spectacles sont variés. J’apprécie notamment le travail de la chorale et les spectacles variés proposés par la talentueuse VIRGINIE ;)
Bravo à tous les professeurs et à la direction !
On doit leur régler 15€ pour les frais d'inscription alors que notre fille qui a une fracture à l'épaule toujours pas remise ne peut pas pratiquer le violon activité à laquelle nous souhaitons l'inscrire en pensant que sont épaule se remettrait rapidement !! Donner de l'argent au trésor public encore ... et vraiment pour rien est affligeant !!! Le directeur que j'ai eu au téléphone n'a pas été compréhensif c'est bien dommage ! Il est certain que nous irons inscrire notre fille ailleurs quand celle-ci sera rétablie !!!
(Traduit par Google) De bons professeurs et des activités sympas tout au long de l'année.
(Avis d'origine)
Good teachers and nice activities all along the year.
Je suis au conservatoire Paris Saclay et j'ai passé énormément de ma vie la bas. Les prix sont super bien pour les cours de danse mais c'est TRÈS stressant 😪 Mais c'est des souvenirs incroyables💖
5* pour tous les professeurs d'instruments qui sont très motivés, très professionels et aimables. 0* pour l'administratif. 0* pour l'organisation et la sécurité. -5* pour le prof de chorale qui ne sait que hurler, humilier, insulter et dire des gros mots aux élèves😡. Donc, total je donne 3* c'est quand même trop généreux!
Comme 9 autres amis nous nous rejouissions d'écouter le dernier RDV des vendredis du Jazz ce vendredi 17 Mai, comme annoncé dans le mensuel d'Orsay ou encore dans le livret Orsay Saison Culturelle 2018-2019. Sur place nous avons découvert avec une profonde déception que le concert avait finalement eu lieu la veille un Jeudi (il fallait oser le faire pour les vendredis du jazz). Nous étions nombreux à subir cette déconvenue. Je félicite néanmoins la personne du CDR qui nous a accueilli. Malgré des questionnements répétés, il a su garder son calme, avoir le juste ton et un discours de circonstance. Le pire a sans doute été pour les musiciens qui ont joué devant un public plus que restreint, puisque quasi personne n'avait connaissance de la bonne effective. Quel défaut de communication ! CRD ou mairie d'Orsay je ne le sais pas. Pourvu que ce message aide les auteurs à apprenre de leurs erreurs