Niveau pathétique. 3 ans au Conservatoire de musique de Brive pour des débuts en batterie très peu convaincants. Je suis par la suite allé chez un particulier qui m'a informé que j'avais le niveau d'un batteur de chez lui au bout d'1 an de pratique avec lui. Ne comptez pas sur le conservatoire pour progresser rapidement et correctement en batterie. Allez chez un particulier chez qui l'ambiance sera par la même occasion bien meilleure. J'espère que cela a changé depuis le temps.
Sincèrement.
On doit leur régler 15€ pour les frais d'inscription alors que notre fille qui a une fracture à l'épaule toujours pas remise ne peut pas pratiquer le violon activité à laquelle nous souhaitons l'inscrire en pensant que sont épaule se remettrait rapidement !! Donner de l'argent au trésor public encore ... et vraiment pour rien est affligeant !!! Le directeur que j'ai eu au téléphone n'a pas été compréhensif c'est bien dommage ! Il est certain que nous irons inscrire notre fille ailleurs quand celle-ci sera rétablie !!!
Très déçue...il n’est pas possible de faire de la musique pour son plaisir!
Les enfants sont obligés de participer à l’orchestre, projets, etc ...Fabrice, le directeur n’est pas du tout compréhensif et ouvert au dialogue!
Le but n’est pas d’intégrer le Conservatoire, mais de se faire plaisir!!!!
(Traduit par Google) De bons professeurs et des activités sympas tout au long de l'année.
(Avis d'origine)
Good teachers and nice activities all along the year.
Le bâtiment est plutôt pratique, les professeurs sont biens mais l'organisation générale est nulle, pas du tout au niveau d'un "conservatoire à rayonnement départemental". De plus, je trouve les tarifs chers pour ce niveau de qualité. Mais c'est le plus proche de chez moi et vu qu'il faut y emmener mon enfant de 3 à 4 fois par semaine...
Le conservatoire de Douai a toujours été une endroit accueillant et où je me suis toujours plue. Je fais partie du cursus Cham depuis que j'ai 6 ans et j'en ai aujourd'hui 14 ans (je suis toujours au conservatoire). Les profs sont compréhensifs et cherchent biensûr à nous encourager et à nous faire découvrir tous les jours plus. À l'accueil, (Maurice Christophe...) Ils ont toujours été sympathiques avec nous depuis le début et mon professeur de basson Mr.Boichard c'est grâce à lui qu'aujourd'hui j'en sais autant sur le basson. Aujourd'hui même, j'ai assistée à une répét de l'orchestre de Douai et également d'Amiens sur le sacre du printemps et c'était juste IN-CROY-ABLE j'en ai même eu des frissons!
Comment un bâtiment dont les plafonds, façades et toiture inscrits à l’inventaire des Monuments Historique peut il avoir une plate forme en verre aussi moche qui le denature complètement !