Le conservatoire d'Alfortville est ouvert depuis début janvier 2021 pour les activités des mineurs (instrument, solfège). Pour les adultes je ne sais pas. On ne peut pas patienter dans le hall, les accompagnants doivent rester dehors.
Moderne, fonctionnel, froid mais de bons professeurs et parfois de bons spectacles..
Dommage que leur gestion du Covid soit aussi ubuesque: les élèves même très petits sont mis dehors quelle que soit l'heure et le temps pour ne pas encombrer l'entrée; l'accueil vous force à faire le parcours rituel d'entrée par un côté puis sortie par l'autre après s'être lavés les mains etc...même si vous n'êtes pas rentrés dans le bâtiment (ce qui est évidemment plus dangereux en termes de contagiosité). On a cependant appris que ceux qui jouent des instruments à vent ont le droit d'enlever le masque: On se demandait justement comment jouer du pipeau avec un masque!
Le bâtiment est plutôt pratique, les professeurs sont biens mais l'organisation générale est nulle, pas du tout au niveau d'un "conservatoire à rayonnement départemental". De plus, je trouve les tarifs chers pour ce niveau de qualité. Mais c'est le plus proche de chez moi et vu qu'il faut y emmener mon enfant de 3 à 4 fois par semaine...
Personnel au top, tout le monde est très sympa, les salles sont géniales. Un cursus pour former des danseurs professionnels (à la manière du CNSMDP) serait aussi à ajouter.
Première fois que je me rendais dans ce conservatoire pour une représentation de 🎻 dont faisait parti mon petit fils ! Le son de l auditorium est de bon qualité ! Je félicite l ensemble des petits (es) musiciens (n'es) pour leur prestation ainsi que les professeurs de musique . Merci pour ce beau moment !