Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
On doit leur régler 15€ pour les frais d'inscription alors que notre fille qui a une fracture à l'épaule toujours pas remise ne peut pas pratiquer le violon activité à laquelle nous souhaitons l'inscrire en pensant que sont épaule se remettrait rapidement !! Donner de l'argent au trésor public encore ... et vraiment pour rien est affligeant !!! Le directeur que j'ai eu au téléphone n'a pas été compréhensif c'est bien dommage ! Il est certain que nous irons inscrire notre fille ailleurs quand celle-ci sera rétablie !!!
5* pour tous les professeurs d'instruments qui sont très motivés, très professionels et aimables. 0* pour l'administratif. 0* pour l'organisation et la sécurité. -5* pour le prof de chorale qui ne sait que hurler, humilier, insulter et dire des gros mots aux élèves😡. Donc, total je donne 3* c'est quand même trop généreux!
Le bâtiment est plutôt pratique, les professeurs sont biens mais l'organisation générale est nulle, pas du tout au niveau d'un "conservatoire à rayonnement départemental". De plus, je trouve les tarifs chers pour ce niveau de qualité. Mais c'est le plus proche de chez moi et vu qu'il faut y emmener mon enfant de 3 à 4 fois par semaine...
Comment un bâtiment dont les plafonds, façades et toiture inscrits à l’inventaire des Monuments Historique peut il avoir une plate forme en verre aussi moche qui le denature complètement !