Situé dans le jardin public avec un accès par la rue Émile Duez, ce conservatoire de musique a été récemment rénové et agrandi. Les murs de l'extension sont recouverts de métal et font un effet de miroir. On y apprend la musique pour les enfants mais aussi pour les adultes avec pratique du solfège. Des cours d'instruments y sont donnés, la batterie étant toujours plébiscitée. Un enseignement de qualité.
Le conservatoire d'Alfortville est ouvert depuis début janvier 2021 pour les activités des mineurs (instrument, solfège). Pour les adultes je ne sais pas. On ne peut pas patienter dans le hall, les accompagnants doivent rester dehors.
Très déçue...il n’est pas possible de faire de la musique pour son plaisir!
Les enfants sont obligés de participer à l’orchestre, projets, etc ...Fabrice, le directeur n’est pas du tout compréhensif et ouvert au dialogue!
Le but n’est pas d’intégrer le Conservatoire, mais de se faire plaisir!!!!
Le bâtiment est plutôt pratique, les professeurs sont biens mais l'organisation générale est nulle, pas du tout au niveau d'un "conservatoire à rayonnement départemental". De plus, je trouve les tarifs chers pour ce niveau de qualité. Mais c'est le plus proche de chez moi et vu qu'il faut y emmener mon enfant de 3 à 4 fois par semaine...
Première fois que je me rendais dans ce conservatoire pour une représentation de 🎻 dont faisait parti mon petit fils ! Le son de l auditorium est de bon qualité ! Je félicite l ensemble des petits (es) musiciens (n'es) pour leur prestation ainsi que les professeurs de musique . Merci pour ce beau moment !