Antenne du Conservatoire de la communauté d'agglomération "Marne et Gondoire", cet établissement réserve un excellent accueil également aux adultes. Placé sous la houlette d'un directeur fraîchement nommé, l'antenne de Lagny propose de nombreuses auditions et autres concerts présentant le travail des élèves, avec la participation des professeurs. Son atelier d'art lyrique présente chaque année un très ambitieux spectacle d'opéra ou d'opérette.
On doit leur régler 15€ pour les frais d'inscription alors que notre fille qui a une fracture à l'épaule toujours pas remise ne peut pas pratiquer le violon activité à laquelle nous souhaitons l'inscrire en pensant que sont épaule se remettrait rapidement !! Donner de l'argent au trésor public encore ... et vraiment pour rien est affligeant !!! Le directeur que j'ai eu au téléphone n'a pas été compréhensif c'est bien dommage ! Il est certain que nous irons inscrire notre fille ailleurs quand celle-ci sera rétablie !!!
Très déçue...il n’est pas possible de faire de la musique pour son plaisir!
Les enfants sont obligés de participer à l’orchestre, projets, etc ...Fabrice, le directeur n’est pas du tout compréhensif et ouvert au dialogue!
Le but n’est pas d’intégrer le Conservatoire, mais de se faire plaisir!!!!
Personnel au top, tout le monde est très sympa, les salles sont géniales. Un cursus pour former des danseurs professionnels (à la manière du CNSMDP) serait aussi à ajouter.
Le conservatoire de Douai a toujours été une endroit accueillant et où je me suis toujours plue. Je fais partie du cursus Cham depuis que j'ai 6 ans et j'en ai aujourd'hui 14 ans (je suis toujours au conservatoire). Les profs sont compréhensifs et cherchent biensûr à nous encourager et à nous faire découvrir tous les jours plus. À l'accueil, (Maurice Christophe...) Ils ont toujours été sympathiques avec nous depuis le début et mon professeur de basson Mr.Boichard c'est grâce à lui qu'aujourd'hui j'en sais autant sur le basson. Aujourd'hui même, j'ai assistée à une répét de l'orchestre de Douai et également d'Amiens sur le sacre du printemps et c'était juste IN-CROY-ABLE j'en ai même eu des frissons!