Avant c'était un lycée catholique d'enseignement secondaire La Paix Notre Dame. Les 2 salles à droite dans la petite cour étaient les labos de sciences naturelles et physique-chimie tandis qu'à gauche était la salle de permanence. Les salles dans la cour de recré à droite c'était les classes de seconde et première. Seul l'encadrement des portes est resté. Au 1er étage en haut des escaliers se situait une classe en lieu et place de la terrasse
actuelle. Quand on levait les yeux dehors à l'entrée on voyait les classes de 6ème et 5ème.
Antenne du Conservatoire de la communauté d'agglomération "Marne et Gondoire", cet établissement réserve un excellent accueil également aux adultes. Placé sous la houlette d'un directeur fraîchement nommé, l'antenne de Lagny propose de nombreuses auditions et autres concerts présentant le travail des élèves, avec la participation des professeurs. Son atelier d'art lyrique présente chaque année un très ambitieux spectacle d'opéra ou d'opérette.
Très déçue...il n’est pas possible de faire de la musique pour son plaisir!
Les enfants sont obligés de participer à l’orchestre, projets, etc ...Fabrice, le directeur n’est pas du tout compréhensif et ouvert au dialogue!
Le but n’est pas d’intégrer le Conservatoire, mais de se faire plaisir!!!!
Le conservatoire de Douai a toujours été une endroit accueillant et où je me suis toujours plue. Je fais partie du cursus Cham depuis que j'ai 6 ans et j'en ai aujourd'hui 14 ans (je suis toujours au conservatoire). Les profs sont compréhensifs et cherchent biensûr à nous encourager et à nous faire découvrir tous les jours plus. À l'accueil, (Maurice Christophe...) Ils ont toujours été sympathiques avec nous depuis le début et mon professeur de basson Mr.Boichard c'est grâce à lui qu'aujourd'hui j'en sais autant sur le basson. Aujourd'hui même, j'ai assistée à une répét de l'orchestre de Douai et également d'Amiens sur le sacre du printemps et c'était juste IN-CROY-ABLE j'en ai même eu des frissons!