Le conservatoire d'Alfortville est ouvert depuis début janvier 2021 pour les activités des mineurs (instrument, solfège). Pour les adultes je ne sais pas. On ne peut pas patienter dans le hall, les accompagnants doivent rester dehors.
Niveau pathétique. 3 ans au Conservatoire de musique de Brive pour des débuts en batterie très peu convaincants. Je suis par la suite allé chez un particulier qui m'a informé que j'avais le niveau d'un batteur de chez lui au bout d'1 an de pratique avec lui. Ne comptez pas sur le conservatoire pour progresser rapidement et correctement en batterie. Allez chez un particulier chez qui l'ambiance sera par la même occasion bien meilleure. J'espère que cela a changé depuis le temps.
Sincèrement.
Je suis au conservatoire Paris Saclay et j'ai passé énormément de ma vie la bas. Les prix sont super bien pour les cours de danse mais c'est TRÈS stressant 😪 Mais c'est des souvenirs incroyables💖
5* pour tous les professeurs d'instruments qui sont très motivés, très professionels et aimables. 0* pour l'administratif. 0* pour l'organisation et la sécurité. -5* pour le prof de chorale qui ne sait que hurler, humilier, insulter et dire des gros mots aux élèves😡. Donc, total je donne 3* c'est quand même trop généreux!
Moderne, fonctionnel, froid mais de bons professeurs et parfois de bons spectacles..
Dommage que leur gestion du Covid soit aussi ubuesque: les élèves même très petits sont mis dehors quelle que soit l'heure et le temps pour ne pas encombrer l'entrée; l'accueil vous force à faire le parcours rituel d'entrée par un côté puis sortie par l'autre après s'être lavés les mains etc...même si vous n'êtes pas rentrés dans le bâtiment (ce qui est évidemment plus dangereux en termes de contagiosité). On a cependant appris que ceux qui jouent des instruments à vent ont le droit d'enlever le masque: On se demandait justement comment jouer du pipeau avec un masque!
Comme 9 autres amis nous nous rejouissions d'écouter le dernier RDV des vendredis du Jazz ce vendredi 17 Mai, comme annoncé dans le mensuel d'Orsay ou encore dans le livret Orsay Saison Culturelle 2018-2019. Sur place nous avons découvert avec une profonde déception que le concert avait finalement eu lieu la veille un Jeudi (il fallait oser le faire pour les vendredis du jazz). Nous étions nombreux à subir cette déconvenue. Je félicite néanmoins la personne du CDR qui nous a accueilli. Malgré des questionnements répétés, il a su garder son calme, avoir le juste ton et un discours de circonstance. Le pire a sans doute été pour les musiciens qui ont joué devant un public plus que restreint, puisque quasi personne n'avait connaissance de la bonne effective. Quel défaut de communication ! CRD ou mairie d'Orsay je ne le sais pas. Pourvu que ce message aide les auteurs à apprenre de leurs erreurs